29 oct. 2012

Victimes ? pas vraiment soit-disant ...

Vendredi 26 octobre, en attendant d'avoir des nouvelles du 3977, je tente l'email suivant :
cabdgpn.deleg-victimes@interieur.gouv.fr

J'envoie le mail vers 7h30. 9h30, je reçois un accusé de lecture.
12H00 : une voie féminine me demande :

  • "Mr Patrice Chassaing ?"

  • "Oui"

  • "Ministère de l'intérieur, vous nous avez envoyé un mail parlant de XXX"

  • "Oui, c'est cela"

  • "Nous ne pouvons traiter votre requête, car il n'y a pas besoin d'une intervention des forces de l'ordre"

  • "Ok, mais il y a quand même des personnes potentiellement en danger, des victimes, et puis j'ai lu dans certaines pages de vos sites webs que certains faits dénoncés peuvent entrer dans ce cadre."

  • "je vais voir avec mon chef ..."

  • "Je suis désolé mais il faudrait plus entrer en contact avec le ministère des affaires sociales ..."

  • "D'accord, vous pouvez leurs faire suivre"

  • silence

  • "Parce-que des adresses emails, vous en avez des tonnes, alors pour trouver la bonne !"



La conversation se finit cordialement. Plutôt efficace, mais est-ce que cela portera ces fruits ?

Le reste, j'en sais rien. Je suis sûrement fiché pour activité subversive ou un truc de ce genre, alors que c'est moi qui essaye de sauver des gens : qu'il fait bon être du côté des dénoncés ...

3977 ? Non, rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire