3 janv. 2011

Ce n'est pas de ma faute, c'est la faute ...

... de mon collègue.

Ce lundi 3 janvier 2011. J'ai eu le plaisir d'avoir le médecin coordinateur de la Résidence de Diane au téléphone.
Il me téléphone pour me souhaiter la bonne année mais aussi pour ce courrier que j'ai envoyé à la DDASS.

Je lui explique que j'attends toujours les fameux justificatifs des soins dentaires qu'elle aurait reçus pendant ses 3 années d'hébergement à la Résidence de Diane et qu'il m'a promis de me transmettre les deux dernières années.
Et là, stupeur, il me parle du Secret médical !!!
Mais oui le fameux secret médical. Bien sûr, il ne s'explique plus pourquoi il ne m'en avait pas parlé lors de nos derniers échanges téléphoniques, lorsqu'il me promettait de me faire parvenir les documents ...

J'en profite pour lui parler de la soudaine prise de poids (qui commence sérieusement à rapprocher ma mère de l'obésité), et là il me sort une nouvelle fois l'argument imparable : c'est la faute du changement de traitement !!! Je lui demande comment se fait-il qu'il ne réagisse pas, pourquoi avoir changé le traitement alors que tout allait bien ?
Nouvel argument imparable : c'est son collègue qui l'a changé. Devant mon insistance à lui demander de réagir, de communiquer avec son collègue, il me propose de le rencontrer pour s'expliquer de tout cela, verbalement bien sûr ...
Je lui fais remarquer qu'il doit toujours se justifier auprès de la DDASS, dont j'attends la réponse sur tous ces éléments.
Je ne lui parle même pas de la direction des personnes âgées du Conseil Général de Seine-et-Marne, dont choses étranges, j'attends aussi la réponse sur plusieurs questions.

Je lui explique également que je n'ai pas le temps de lui apprendre son travail, qu'il semble ne pas comprendre qu'il a la responsabilité de la vie des résidents, et que je ne vais pas passer ma vie à faire les diagnostics qu'ils devraient faire.

A bientôt pour la suite de nos aventures aux pays des bisounours, celui où la culpabilité s'efface devant les responsabilités ...

2 commentaires:

  1. Bien sûr le fait de publier votre commentaire ne veut pas dire que je suis d'accord avec vous, pour une raison simple : j'ai trop peur d'être accusé de bipolarité surtout à la prochaine élection présidentielle ;)

    RépondreSupprimer
  2. Attention à "Tutelle-curatelle.com" , ils ont l'air d'avoir des intérêts dans l'affaire ...
    Ce qui n'est pas mon cas !

    RépondreSupprimer