4 nov. 2011

Changement de tuteur ...

Tout d'abord, pardonnez mon silence, mais je devais vérifier certaines choses.

Mme le juge a statué qu'un changement de tuteur était nécessaire.
Je reviendrai vers vous pour faire mon "retour d'expériences".

Grosse info de la juge des tutelles : si vous changez votre parent de département, le juge des tutelles et le tuteur sont déclarés non compétents( :) ), et des nouveaux sont nommés dans le nouveau département.
A bien réfléchir avant d'accepter ...

5 commentaires:

  1. Monsieur ,vous devriez demandez à gérer cette mesure .C'est votre droit !!! Vous pouvez m'interroger sur le sujet , sur le Forum Tutelles , Curatelles du site Agevillage .Depuis 6 ans je dénonce ce système inhumain ,qui ne respecte , ni les règles du savoir vivre ensemble , ni les personnes .Ce système je le connait bien ,et sachant qu'il à des failles , je peut dire ,qu'il est toujours possible de faire quelques choses .
    Cordialement : Christian

    RépondreSupprimer
  2. Patrice CHASSAING5 novembre 2011 à 13:25

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci de votre contribution car rares sont les personnes qui osent laisser un message. J'encourage d'ailleurs tout le monde à apporter leur propre témoignage en commentaire si ils ne souhaitent pas rentrer dans les détails.

    La raison pour laquelle j'ai accepté ce changement était la nonchalance du précèdent tuteur. J'ai hâte de voir si cette nonchalance est une maladie qui touche tout les tuteurs.

    Depuis, que j'ai créé ce blog, le juge ainsi que les tuteurs qui y participent me disent :"Mais, pourquoi ne prenez vous pas la tutelle ?"
    La réponse est simple :

    J'ai fais cette démarche car j'avais confiance dans la France et ses institutions, ses politiques. Maintenant, je dirais :"Si j'aurais su, j'aurais pas venu !"
    Les démarches normales étant faîtes et la vie étant ce qu'elle est, je suis déterminé à ce que tout le monde sache comment tout se passe dans la réalité et que cela reste gravé dans le web, afin que chacun fasse ses propres choix au regard de mon expérience


    N'êtes vous pas en train de lire la meilleure condamnation possible ?

    Encore merci de votre commentaire, qui m'encourage, et n'hésitez pas à en parler autour de vous.

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur , je suis convaincus que le combat que vous menez est noble .Mais le dernier jugement n'est pas en votre faveur ! Est c'est bien ce qui est choquant .La question que je me pose est celle-ci , POURQUOI ?
    Car les volonté de la loi est ces principes sont clairs ;la priorité est familiale . Alors je pense que vous devriez continué à vous battre pour récupérer cette mesure de tutelle qui vous revient de droit .
    Dans la nouvelle loi , les droits des usagers sont ,en plus d'être réaffirmés ,mieux renforcés .Encore faut 'il les connaître ! ,car ,dans ce système ni le juge des tutelles ,ni les mandataires judiciaires ne prendrons la peine de les faire connaître est encore moins les expliquer aux personnes sous protection . Alors leur demandé de renseigner et aidé les familles à comprendre la mesure ,démontré l'utilité de l'implication familiale , et donné toutes explications utile pour avoir la mesure ,inutile d'y penser .

    RépondreSupprimer
  4. Patrice CHASSAING7 novembre 2011 à 07:08

    J'ajoute que depuis que j'ai écris des lettres à l'ARS/DDASS, il y a eu des améliorations dans la maison de retraite, mais que d'efforts(courriers+tél...) pour des choses me semblait-il normales : dentistes, traitement médical (partiellement) affiché sur la porte de la salle de bain ... Quid des autres maisons de retraites ?

    Le travail reste immense quand on se vante d'être les meilleurs !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Je suis à la recherche d'une information sans parvenir à trouver des réponses, je viens donc vers vous. pourriez vous me dire quelles sont les démarches pour un personne majeur en situation de handicap qui souhaite faire un changement de tuteur ?? En espérant que vous saurez me répondre. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer